Vous êtes ici

Back to top

Algérie : 15 migrants périssent en mer

apr-news/ 15 migrants périssent en mer
Dimanche, 29 avril 2018

Algérie : 15 migrants périssent en mer

APRNEWS- Les gardes-côtes algériens ont annoncé dimanche la mort d’une quinzaine de migrants africains, lorsque le bateau qui devait les emmener vers l’Europe à fait naufrage au large des côtes algériennes.

Les services de secours ont pu sauver 19 des 34 migrants et ont repêché 15 corps sans vie, tandis que 4 autres sont portés disparus, selon des sources concordantes.

Le bateau transportant les migrants dont les nationalités restent inconnues, a coulé au large de cap Falcon, dans la commune d’Aïn Turk près de la côte oranaise.

L’embarcation à pris la mer il y a deux jours depuis la ville marocaine de Nador proche de la frontière algérienne, affirment les mêmes sources.

C’est un pêcheur ayant repéré l’épave du bateau qui a alerté les secours.

Les autorités algériennes font face à un afflux massif de migrants, pour la plupart originaires d’Afrique subsaharienne, en raison des mesures draconiennes prises par les européens pour stopper les départs de bateaux depuis les côtes libyennes. Pour regagner le vieux continent, l’Algérie apparait désormais pour ces candidats à "l'eldorado" comme la nouvelle porte d’entrée sur l’Europe.