Vous êtes ici

Back to top

Airbus sort un taxi volant

apr-news- Airbus sort un taxi volant
Vendredi, 2 février 2018

Airbus sort un taxi volant

APRNEWS- Premier test réussi pour le véhicule volant conçu par A³, un laboratoire de Recherche et Développement d'Airbus dans la Silicon Valley a annoncé l'avionneur. Prévus en 2017, les essais en vol de Vahana, taxi volant électrique et autonome, ne débuteront finalement qu'en ce début d'année 2018.

Le véhicule à décollage et à atterrissage verticaux, ressemble à un hélicoptère ou encore à un gros drône. Muni de huit moteurs et autant d'hélices (trois pales), cet engin volant électrique robotisé est capable d'emporter une seule personne.

Elle est conçu en vue d'offrir aux clients un service intra-urbain de transport de personnes et de biens, cet nouvel engin permettra d'éviter les embouteillages.

Ce premier vol d'essai qui n'est tout même pas suffisant, est encourageant pour le constructeur Aibus. la prochaine étape sera de tester les capacités directionnelles de Vahana, puisse que ces essais n'ont consisté qu'à le laisser voler en position géostationnaire en autopilote.

Encore en phase expérimentale, ce véhicules volant pourrait être l'une des meilleures inventions, surtout pour les pays en prois aux bouchons et aux routes en mauvais états comme en Afrique.