Vous êtes ici

Back to top

Afrique du Sud : Les présumés meurtriers de cinq policiers abattus

apr-news-Afrique du Sud : Les présumés meurtriers de cinq policiers abattu
Samedi, 24 février 2018

Afrique du Sud : Les présumés meurtriers de cinq policiers abattus

APRNEWS- Selon des informations révélées samedi par des services de sécurité sud-africains, sept membres présumés d’un gang de malfaiteurs soupçonnés d’avoir tué cinq policiers et un soldat mercredi, en Afrique du Sud, ont été abattus par la police vendredi soir, devant une église qu’ils utilisaient comme Quartier général (Qg).

Les services d’élite de la police Sud-africaine ont révélé avoir encerclé l’édifice religieux, avant de donner l’assaut.

S’en est suivi un échange de coups de feux nourris au cours duquel, 7 des suspects ont été tués et un policier blessé à la cuisse.

La police a par la suite procédé à l’arrestation d’une dizaine de suspects. Cependant, d’autres plus veinards ont pu se fondre dans la nature.

Pour rappel, le mercredi 21 février, un gang puissamment armé, dont le nombre n’a pu être défini, a pris d’assaut au petit matin, un commissariat d'Engcobo, dans la province du Cap oriental, à 400 km au sud de Johannesburg, tirant à l’aveuglette.

Trois policiers seront tués sur le coup. Dans leur repli, les bandits avaient emporté des armes et kidnappé deux policiers. Leurs corps seront retrouvés plus tard au bord de la route.

Cette attaque contre la police n’est pas un fait isolé dans le pays de Nelson Mandela où les gangsters n’hésitent pas à s’attaquer à des commissariats.
Un bilan non exhaustif fait état d’au moins 57 policiers tués dans l'exercice de leur fonction ces douze derniers mois, dans ce pays considéré comme l'un des plus criminogènes du monde.