Vous êtes ici

Back to top

Afrique du Sud : Le niveau de délestage doublera probablement

Apr-News / Afrique du Sud : le niveau de délestage doublera probablement, avertit l’Eskom
Vendredi, 30 novembre 2018

Afrique du Sud : Le niveau de délestage doublera probablement

APRNEWS - En Afrique du Sud, l’Eskom, la compagnie nationale en charge de la fourniture électrique, a annoncé que le niveau de délestage qui sera appliqué ce vendredi 30 novembre, sera plus important que celui d’hier.

Il s’agira probablement d’un délestage de niveau 2 contre un délestage rotatif de niveau 1 pour le jour précédent. Un délestage de niveau 2 implique la mise hors service de centrales de capacité totale de 2 000 MW, soit le double de la capacité diminuée lors d’un délestage de niveau 1.

« Il y a une grande probabilité que nous appliquions des délestages de niveau 2 entre 09 :00 et 22 :00 aujourd’hui. Une situation qui est la résultante des pertes additionnelles intervenues au cours de la nuit.», a affirmé la compagnie dans un communiqué. Hier, les consommateurs avaient été privés d’électricité entre 12 :00 et 22 :00.

L’Eskom affirme que ces délestages sont nécessaires pour éviter un effondrement de l’ensemble du réseau électrique. Elle encourage donc les résidents et les entreprises à rationner leur utilisation de l’énergie afin de réduire la demande.

Avec Agence Ecofin