Vous êtes ici

Back to top

Afrique du Sud : Indignation suite au viol d’une fillette de 7 ans dans un restaurant

apr-news-Afrique du Sud : Indignation suite au viol d’une fillette de 7 ans dans un restaurant
Jeudi, 27 septembre 2018

Afrique du Sud : Indignation suite au viol d’une fillette de 7 ans dans un restaurant

APRNEWS-Les Sud-Africains ont exprimé leur indignation suite au viol présumé d’une fillette de sept ans dans les toilettes d’un restaurant.

Un homme de 20 ans l’aurait suivie dans les toilettes des femmes avant de la prendre et de la violer dans la section des hommes, a indiqué la police.

Le suspect a été arrêté sur les lieux et accusé de viol et de possession de drogue. Il a été placé en détention provisoire et on ne lui a pas encore demandé de plaider.

L’Afrique du Sud a l’un des taux de viols les plus élevés au monde.

La police a enregistré 40 035 viols au cours des 12 mois précédant le 31 mars, soit une moyenne de 110 par jour, selon l’organisation de vérification des faits Africa Check.

Il s’agit d’une légère augmentation par rapport à l’année précédente, où 39 828 viols ont été enregistrés.

Le viol présumé de cette fille est l’un des deux cas d’abus sexuels qui font actuellement la une des journaux en Afrique du Sud.

Dans le deuxième incident,« un faux médecin aurait violé une fille de 17 ans dans un hôpital de la province du  Cape est , quelques heures après son  accouchement », a déclaré le porte-parole de la police, le capitaine Dineo Koena.

“Mardi, un homme s’est présenté en tant que médecin. Il lui a demandé comment elle allait après son accouchement”, a-t-il ajouté.

“Elle s’est plainte de saignements abondants et il a dit qu’il allait s’occuper de son cas. Il lui a alors ordonné de se déshabiller et ensuite il l’a violée”, a déclaré le Capt Koena.

Les enfants d’Afrique du Sud ne sont en sécurité nulle part – c’est le sentiment de beaucoup de personnes qui ont exprimé samedi leur colère et leur choc devant le viol présumé de la fillette de sept ans dans un restaurant de la capitale, Pretoria.

Avec Intellivire.net