Vous êtes ici

Back to top

Afrique du Sud : Erdogan au sommet des BRICS

apr-news-Afrique du Sud : Erdogan au sommet des BRICS
Mardi, 24 juillet 2018

Afrique du Sud : Erdogan au sommet des BRICS

APRNEWS-Le sommet des BRICS qui s’ouvre mercredi à Johannesburg verra la participation du président Turc Recept Tayip Erdogan, annonce Jeune Afrique.

En sa qualité de président en exercice de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), la Turquie est l’invitée spéciale de cette importante rencontre des 5 puissances émergentes.

Erdogan sera accompagné de son ministre des Finances à ce rendez-vous aux enjeux commerciaux énormes. Nul doute que les questions économiques ainsi que d’autres dossiers internationaux portant notamment sur la Syrie, l’Irak, seront au cœur des échanges avec le président sud-africain Cyril Ramaphosa.  

Notons également que la guerre commerciale engagée par le président américain Donald Trump, s’invitera dans les travaux. Déjà en juin, les puissances émergentes avaient dénoncé le « protectionnisme » des Etats-Unis qui « mine la croissance mondiale ».

Le sommet qui s’ouvre mercredi, prendra fin le vendredi et réunira les 5 pays qui composent les BRICS, à savoir le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.