Vous êtes ici

Back to top

Afghanistan : Attentats contre des objectifs gouvernementaux

apr-news/ L'Afghanistan frappé par une série d'attentats meurtriers
Samedi, 24 février 2018

Afghanistan : Attentats contre des objectifs gouvernementaux

FRANCE24- Quatre attaques visant des objectifs gouvernementaux ont été perpétrées samedi matin en Afghanistan. L'attentat mené par les Taliban contre une base militaire à Farah, dans l'ouest du pays, a fait au moins 18 morts parmi les soldats.

Des Taliban ont attaqué, samedi 24 février, un poste de l'armée afghane et tué 18 soldats dans la province de Farah, dans l'ouest de l'Afghanistan, a annoncé le ministère de la Défense.

Peu avant, dans la capitale Kaboul, un kamikaze a actionné ses charges, tuant une personne et en blessant six autres. Cette attaque-suicide est la dernière en date d'une série d'attaques dans la ville, qui ont fait des centaines de tués et de blessés. L'attentat a été commis sur une artère proche du quartier général de la mission internationale sous commandement de l'Otan. Le groupe jihadiste État islamique (EI) a revendiqué l'attentat dans un message diffusé par son canal de propagande, Amaq.

État d'alerte

La capitale afghane est en état d'alerte depuis qu'un kamikaze taliban a fait exploser une ambulance bourrée d'explosifs, le 27 janvier, tuant plus de 100 personnes et faisant au moins 235 blessés.

Samedi, également, un civil au moins a été tué et huit personnes ont été blessées dans l'explosion d'une voiture piégée, conduite par un kamikaze, à Lashkar Gah, chef-lieu de la province méridionale d'Helmand, a déclaré un porte-parole du gouverneur. Cet acte a été revendiqué par les Taliban.

Autre attaque dans cette province, un kamikaze a visé un poste de l'armée afghane, tuant deux soldats et faisant un blessé, a déclaré le porte-parole du gouverneur.

Les violences se sont intensifiées en Afghanistan depuis que le président américain, Donald Trump, a dévoilé une stratégie plus offensive, en août dernier. Les forces américaines mènent davantage de raids aériens et les Taliban ripostent par des attentats à la bombe, des embuscades et autres attaques.