Vous êtes ici

Back to top

Affaire Skripal : L’Otan expulse 7 diplomates russes

apr-news-Jens-Stoltenberg / L’Otan expulse 7 diplomates russes
Mardi, 27 mars 2018

Affaire Skripal : L’Otan expulse 7 diplomates russes

APRNEWS - L’organisation du traité de l’atlantique nord (Otan) a organisé une conférence de presse ce mardi 27 mars 2018 pour annoncer les mesures prises dans le cadre de l’Affaire Skripal.

Lors de cette conférence, Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’alliance a annoncé l’expulsiuon de 7 diplomates russes et le rejet de 3 demandes d’accréditation. L’alliance procèdera, en outre, à une réduction du personnel Russe au sein de la mission de l’Otan. Leur nombre devrait passer de 20 à 10 personnes.

Rappelons que le lundi 26 mars, plusieurs pays de l’Union européenne ont pris la décision d’expulser des diplomates russes de leurs pays respectifs.

Une décision prise en réaction à l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal à Londres le 4 mars dernier.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov a promis le mardi, une réaction à ces mesures. " Nous y réagirons, n'en doutez pas, parce que personne n'a envie de tolérer ce comportement grossier. Et nous ne le tolérerons pas", a-t-il précisé.

Rappelons que le 4 mars 2018, l'ex-agent double russe Sergueï Skripal et sa fille ont été retrouvés inconscients sur un banc de la commune de Salisbury, au sud de l'Angleterre. Evoquant un empoisonnement, la police britannique a affirmé que l'ex-espion et sa fille ont été victimes d'une « tentative de meurtre par l'administration d'un agent innervant ».