Vous êtes ici

Back to top

Aéroport Ahmed Sékou Touré : « Je suis surpris, mécontent et dépassé » dixit Mohamed Beavogui

Mohamed Béavogui - Mamadi Doumbouya - Aéroport Ahmed Sékou Touré - Changement de Nom - Actualité - Guinée - Aprnews
Vendredi, 17 décembre 2021

Aéroport Ahmed Sékou Touré : « Je suis surpris, mécontent et dépassé » dixit Mohamed Beavogui

La décision du changement de nom de l’aéroport de Conakry, rebaptisé aéroport international Ahmed Sekou Touré ne fait pas l’unanimité au sein du gouvernement. Selon une source proche du chef du gouvernement guinéen, Mohamed Béavogui, n’aurait pas apprécié la mesure de réhabilitation prise par le Colonel Mamadi Doumbouya.

Selon nos confrères de Fim FM, le chef du gouvernement aurait exprimé son mécontentement et annonce n’avoir pas été associé à la prise de décision. La question reste désormais à savoir si la relation entre le colonel Mamadi Doumbouya et Mohamed Beavogui va-t-elle continuer ?

Puisque que la semaine dernière, au lendemain du dernier sommet ordinaire de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le CNRD s’était fendu d’un communiqué pour se désolidariser des engagements pris par Mohamed Béavogui et son Ministre des Affaires Étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, auprès des chefs d’État de l’organisation sous-régionale, à Abuja. Pour rappel, Mohamed Béavogui et sa suite avaient annoncé devant les chefs d’État de la sous-région, que le CNT allait être pris avant la fin du mois de décembre.

«Les négociations nécessaires pour le rapprochement des différentes positions et les délais de dépouillement incompressibles ne permettent pas au CNRD de tenir un quelconque engagement par rapport à la mise en place du CNT avant la fin de l’année 202», avait annoncé la junte militaire à travers un communiqué.

Aprnews avec Guinee360