Vous êtes ici

Back to top

Accusée par des internautes de blasphème envers l'islam, la chanteuse Rihanna s'excuse

Aprnews - Accusée par des internautes de blasphème envers l'islam, la chanteuse Rihanna s'excuse -
Mercredi, 7 octobre 2020

Accusée par des internautes de blasphème envers l'islam, la chanteuse Rihanna s'excuse

La chanteuse a utilisé une chanson reprenant un hadith (paroles saintes du prophète de l'Islam Mahomet) comme bande son de son défilé de lingerie. Sous le feu des critiques des internautes, elle s'est excusée pour cette «erreur involontaire».

Rihanna a été accusée de blasphème. La chanteuse a utilisé un morceau de la DJ Coucou Chloé intitulé «Doom» pour la bande son de son défilé de lingerie Savage x Fenty. Le morceau reprend un hadith, paroles saintes du prophète de l'islam Mahomet, en le remixant en musique. Vivement critiquée par de nombreux internautes, elle a présenté ses excuses.

Dans un post Instagram publié le 1er octobre, elle remercie «la communauté musulmane pour avoir souligné une énorme erreur qui a été involontairement offensante, lors de notre défilé Savage x Fenty». Elle poursuit en présentant ses «excuses pour cette erreur involontaire, bien qu'indélicate. Nous comprenons que nous avons fait du mal à un grand nombre de nos frères et sœurs musulmans, et cela me déçoit énormément […] À l’avenir, nous veillerons à ce que cela ne se reproduise plus jamais», a promis Rihanna.

Accusée par des internautes de blasphème envers l'islam, la chanteuse Rihanna s'excuse
Le message d'excuses de Rihanna sur Instagram

La DJ Coucou Chloé a aussi présenté ses excuses sur le même réseau social : «Je tiens à m’excuser sincèrement pour l’offense causée par les échantillons de voix utilisés dans ma chanson Doom. La chanson a été créée en utilisant des samples trouvés en ligne. À l’époque, je ne savais pas qu'ils utilisaient le texte d’un hadith islamique», a-t-elle affirmé.

Elle a précisé avoir procédé au retrait du morceau de toutes les plateformes de streaming.