Vous êtes ici

Back to top

4 mai 2012 : Rashidi Yekini,quittait définitivement les arènes

apr-news-4 mai 2012 : Rashidi Yekini,quittait définitivement les arènes
Samedi, 4 mai 2019

4 mai 2012 : Rashidi Yekini,quittait définitivement les arènes

APRNEWS-Certains anniversaires sont difficiles à fêter. Il y a sept ans jour pour jour, Rashidi Yekini nous a quittés prématurément à l’âge de 48 ans. Le 4 mai 2012, le "Continent-mère" a perdu l’un de ses enfants les plus adorés, mais les exploits footballistiques de l'illustre «Taureau de Kaduna» resteront à jamais gravés dans le grand livre des légendes du football africain et mondial !

Le canonnier vedette des Super Eagles du Nigeria des années 90, Rashidi Yekini, c’est d’abord une image ; forte, indélébile. Le 21 juin 1994, au stade Cottown Bowl de Dallas, l’enfant d’Ibadan (Nigeria) signa la première réalisation de son pays en Coupe du Monde. Le visage en pleurs, les yeux levés vers le ciel, il s’enfonça alors dans le but adverse, saisit les filets, les secoua poings serrés, et hurla toute son émotion.

Le « Taureau de Kaduna » offrit alors à sa Nation sa première victoire dans la grande messe du football mondial en surclassant d’entrée la Bulgarie, future demi-finaliste de la compétition sur un score sans appel de 3 buts à 0.

Un succès historique mené de main de maître par la légende du football nigérian. Le fer de lance incontesté d’une sélection où il a constamment brillé durant plus de 13 ans, a inscrit notamment 37 buts, glanant au passage deux titres de meilleur buteur de la CAN 1992 et 1994.

Lire l'article sur autre presse