Vous êtes ici

Back to top

24 militaires tués dans une embuscade au Mali

Aprnews - 24 militaires tués dans une embuscade au Mali - Actualité - Mali - Delafosse FD
Mardi, 16 juin 2020

24 militaires tués dans une embuscade au Mali

Le lundi 15 juin 2020, aux environs de 16 heures, 8 véhicules de patrouille de l’armée malienne ont été la cible d’une embuscade, dans le village de Bouka Wéré, près de Diabaly, dans la région de Ségou, rapporte la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée malienne.

Vingt-quatre soldats maliens ont été tués après une attaque imputée aux djihadistes dans le centre du Mali en guerre, a annoncé lundi l’armée malienne. L’armée ne dit rien sur d’éventuels disparus, se contentant d’évoquer huit rescapés. Il s’agit de la dernière attaque en date des opérations meurtrières attribuées aux djihadistes contre les forces armées du Mali, mais aussi des pays voisins. Elles ont causé la mort de centaines de militaires au cours des derniers mois.

24 militaires tués dans une embuscade

Un convoi militaire composé d’une douzaine de véhicules a été attaqué dimanche dans la localité de Bouka Weré, au sud-est de Diabaly, à une centaine de kilomètres de la frontière mauritanienne, avait plus tôt rapporté un responsable militaire sous le couvert de l’anonymat. Des responsables militaires avaient expliqué qu’une quarantaine de soldats avaient été tués ou manquaient à l’appel.

Le bilan provisoire fait état de 24 militaires tués, 8 rescapés, 4 véhicules détruits et beaucoup de portés disparus.

Diabaly est en proie à des attaques meutrières contre l’armée malienne et   plusieurs groupes terroristes ont trouvé refuge dans cette localité proche de la forêt de Wagadou.