Vous êtes ici

Back to top

Cameroun : Paul Biya, au-delà de la personne

Jeudi, 20 septembre 2018

APRNEWS- L’une de radios dont nous ne ferons pas la publicité, a eu pour habitude d’ajouter au nom de notre président, son âge et la durée de ses mandats. Nous camerounais en sommes fiers.

Que dire de la Chine qui vient de permettre à son président de se présenter indéfiniment. 

Paul Biya, c’est d’abord le RDPC, parti "national" si l’on tient compte de son implantation : plus de 80% de la population y adhère.

Le RDPC, se taille la part du lion. Les autres partis sont vraiment à la traine. Certains ne doivent leur siège au parlement que par démagogie. 

L’entourage aussi est plein. Plein de cadres talentueux toujours au service de leur pays. Cette élite bénéficie de l’expérience des ainés. 

Toutes les populations participent autour de notre président au développement du pays. Du moins, ceux qui veulent bien. 

Que la presse extérieure arrête de se focaliser sur l’âge et la longévité du président Biya. Nous savons ce que nous voulons, nous Camerounais. Quel que soit l’âge du candidat, nous souhaitons laisser les destinées de notre pays à celui qui l’aime vraiment. Et seulement à cette personne, mais toutes ces filles et fils qui travaillent jours et nuits à l’avancée et à la stabilité de notre pays. 

Paul Biya n’est pas seul, il gouverne avec un système. C’est ce système qui fonctionne actuellement pour le bonheur du peuple camerounais.