Vous êtes ici

Back to top

Cameroun : L’homme de la situation

Jeudi, 20 septembre 2018

APRNEWS- À chaque situation, un homme, un système. Quels sont les défis actuels de notre pays et qui sont les personnes capables de les gérer et les résoudre, surtout au profil du peuple camerounais.

La politique n’est pas l’affaire des nouveaux venus, ce n’est pas une affaire de biceps. Notre pays reste une des rares démocraties en Afrique. Il ne s’agit pas de la démocratie du bout des lèvres, mais la vraie : la liberté d’expression, la régularité des élections présidentielles, législatives et régionales.

Le responsable de cette stabilité reste notre président. Il a toujours fait confiance à sa politique. 

Raison pour laquelle, les élections ont toujours été démocratiques au Cameroun. Chose rare en Afrique. Ne soyons pas donc surpris de voir encore l’écrasante victoire du RDPC et de président Paul Biya. Pourquoi ? C’est lui l’homme de la situation. Les défis sont grands, les apprentis doivent attendre un peu encore.

Dans tous les cas le RDPC regorge de personnes capables s’assurer le brillant héritage politique du président Paul Biya. Car ce n’est un secret pour personne, il cède régulièrement ses responsabilités à ceux qui font preuve de patriotisme. À ceux qui aime le Cameroun, comme il l’a fait toute sa vie.

Il a été tout au long de carrière politique, l’homme de la situation, l’homme qui a su jugule les crises internes et externes de notre pays grâce à sa sagesse et sa clairvoyance politique. Nous Camerounais avons encore besoin de lui. C’est lui l’homme de la situation.