Vous êtes ici

Back to top

Cameroun : Homme de consensus pour l’intérêt de la nation

Lundi, 24 septembre 2018

APRNEWS- Homme épris de paix le Président PAUL BIYA a toujours mis l’unité nationale en avant contrairement aux responsables du Social Democratic Front qui n’ont pas hésité à manipuler et profiter des revendications corporatistes d’enseignants et avocats des zones anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui exigeaient des meilleures conditions de travail, pour réclamer le fédéralisme et le Southern Cameroon National Council (SCNC), un mouvement sécessionniste qui se réclame de la République d’« Ambazonie ». 

Malgré les pertes en vies humaines enregistrées dans les rangs des forces de sécurité chargées de maintenir l’ordre et assurer la protection des personnes et des biens, Son Excellence Monsieur le Président Paul Biya a ordonné le décaissement de près de 13 milliards FCFA pour reconstruire le Nord-Ouest et le Sud-Ouest(réhabilitation des infrastructure sanitaires scolaires), soulager les populations meurtries en les fournissant des denrées alimentaires et en reconstruisant leurs logements détruits par les sécessionnistes.

Il a toujours montré sa détermination à soutenir tout le peuple, à l’aider dans tous les domaines. Il suffit de savoir poser le problème. Un problème politique se règle politique, pas avec les armes.

Il faut éviter d’exagérer. Les problèmes existent partout. Aucun pays n’est épargné. Le paradis n’existera pas sur terre. C’est au fur et à mesure que chaque nation construit son bonheur, pose les bases de son développement.

Populations du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, sachez choisir vos leaders, ceux qui vous ont aidés et qui ont un plan de développement pour vous.