Vous êtes ici

Back to top

Cameroun : Appel à la jeunesse africaine

Mardi, 18 septembre 2018

APRNEWS- L’élection présidentielle de cette année dans notre pays est d’une importance capitale. Notre président est présente comme « Paul Biya, 85 ans, dont 36 passés au pouvoir ». Cette connotation nous interpelle. 

Ce message basé sur le temps s’adresse à nous, nous le jeunes.

C’est un appel à la révolte, à se lever contre les dirigeants ayant passé de longues années au pouvoir et surtout âgés. Face à de tels propos, nous devons faire une analyse, prendre en compte les spécificités de notre pays, de notre continent avant de nous prononcer.

Nos ainés, ont choisi Paul Biya, de nombreux jeunes travaillent à ses côtés. Le président Paul Biya met une grande confiance en la jeunesse, il l’encourage. Il précise à chaque fois que le futur appartient à la jeunesse. Mais de quelle jeunesse s’agit-il ?

Notre place ne se trouve pas sur la scène politique. Elle est d’abord dans les amphithéâtres, les grandes écoles etc … C’est bien dans ces milieux que nous devons faire preuve de grandeur.

Un jeune camerounais ayant découvert des méthodes médicales ou technologiques à l’échelle mondiale, ne serait-il pas plus important que le Président de la République ?

Jouons notre partition, l’Afrique a d’autres défis que le fauteuil présidentiel. Ne nous laissons happer par les requins. Participer au développement de notre pays, oui.  

Il faut une jeunesse responsable, instruite, formée et surtout patriotique.