You are here

Back to top

"Quand on n'a pas d'argument, on ne compétit pas" - Azi Serge Koffi

French
Azi Serge Koffi

La ville de Bouaflé connait des moments chauds ces dernières heures. 

En effet, après avoir perdu tragiquement leur Maire dans un accident, La ville a tenu à organiser une Election dans le but de remplacer l'ex Maire. Deux candidats à l'Affiche : Koné Issiaka du RHDP et Azi Serge Koffi du PDCI-RDA .

Fort a été de constater que selon le tableau des résultats, M. Azi Serge Koffi partait pour être le vainqueur. Cependant contre toute attente, des partisans de l'autre partie on tenter de saccager les Urnes de vote pour empêcher la fin du dépouillement. 

Témoignage :

Ce qui se passe à Bouafle fait honte. 38 électeurs, tous présents.

Pendant le Dépouillement, nous étions à 21 voix pour azi Serge candidat du PDCI-RDA et  10 voix pour CHico candidat du Rhdp. Il ne restait que 7 bulletins à dépouiller quand deux conseillers Municipaux proches du Rhdp se mirent à discuter et l'un tenta de casser les urnes, mais il n'a pas pu, car les forces de l'ordre ont pu le maîtriser et mis hors de la salle.

Le Dépouillement devait se poursuive, mais non, comme toute attente le préfet décida d'annuler le vote pour une date ultérieure.
Selon les règles du vote (CEI) , Mr Azi Serge Koffi devait être proclamé vainqueur de cette élection car il n'y a pas dans ce cas d'incident majeure.

Pourquoi ces "pratiques primitives" ? s'interroge Monsieur Azi Serge Koffi

Le président de la J-PDCI-RDA s'est exprimé : 

Quelle honte ? C'est désolant et ça doit nous interpeller. Que les populations de Bouaflé prennent les choses en mains de risque d'être victime du même folklore de BOUAKE. Car le préfet se voit intérimaire une fois la mairie est mise sous tutelle 

Nous à la J-PDCI-RDA, nous condamnons avec dernière énergie ce genre de pratique anti démocratique qui piétine la dignité des peuples.

Nous allons continuer à nous battre pour restaurer à la côte d'Ivoire la démocratie, au peuple ivoirien, leur dignité pour un vivre ensemble dans le respect de leur décision et de  leur droit.