You are here

Back to top

Les camerounais reconnaissants

Tuesday, 18 September 2018

APRNEWS- Comme en 2011, les camerounais vont démontrer encore cette année, l’adhérence totale d’un peuple à son chef, le président Paul Biya.

Heureusement que les Camerounais ne sont aussi fous que cela. On a vu dans des contrées, des politiciens se battre par tous les moyens pour accéder au pouvoir.

Et après : démagogie, gestion familiale, pillage organisé etc …. Au fait, à qui profite le chaos dans un pays ? Même pas à ceux qi sont à la tête par des moyens douteux, mais à l’extérieur. Cela profite à ceux qui chantent « 85 ans dont 36 passés au pouvoir ». On s’en fout, tout simplement. Quitte à eux de mettre des adolescents accompagnés de leur mamie. Au fait, en parlant de ce cas, vous ne pensez pas que c’est elle qui prend les décisions, ou bien il ne fait que rependre ce qu’elle lui a appris au lycée. Car c’est à cet âge-là, qu’on fait ses choix pour la vie.

Dans tous les cas, nous bénissons le bon Dieu pour cette santé dont jouit notre président. La transition sera faite, mais avec les bonnes personnes. Ces personnes-là qui sont prêtes à faire le sacrifice de leur vie pour le pays, des vrais patriotes.

Il ne s’agit d’aller se cacher en Europe et crier, il faut venir voir au pays. Nous sommes heureux et libres. Notre armée républicaine se bat chaque jour pour notre quiétude. Elle aussi, nous la soutenons. Elle ne cédera pas aux basses besognes, des traites tapis dans l’ombre. Ceux-là qui sont prêts à scier la branche sur laquelle ils sont aussi. Laissons-les, occupons de l’avenir avec des hommes d’avenir. 

Bref : Paul Biya et le RDPC encore, encore, encore …