You are here

Back to top

Man amputates finger after voting for wrong party

apr-news-Man-Amputed.png
Friday, 19 April 2019

Man amputates finger after voting for wrong party

 

AVRNEWS - Un Indien a coupé l'index en désespoir de cause après avoir voté pour le mauvais parti lors des élections nationales du pays.

Dans une vidéo devenue virale sur les médias sociaux, Pawan Kumar a déclaré avoir été dérouté par les symboles de la machine à voter électronique et avoir voté pour le parti du Premier ministre Narendra Modi au lieu de son rival régional dans l'Etat d'Uttar Pradesh, jeudi.

Désemparé, Kumar rentra chez lui et coupa son doigt avec un couperet à viande.

Même si les votes sont exprimés électroniquement dans les bureaux de vote, l’index de chaque électeur est marqué à l’encre indélébile après le vote, afin de s’assurer qu’il ne vote pas à nouveau.

Une deuxième vidéo montrait le couteau de boucher sur le sol à l'extérieur d'une toilette, tandis que Kumar se tenait à proximité, tenant sa main avec un bandage sur l'appendice manquant.

" Je voulais voter pour l'éléphant, mais il est allé à fleurir ", dit-il sur la vidéo.

Le lotus est le symbole du parti Bharatiya Janata, tandis que le parti Bahujan Samaj, membre d’une alliance qui lutte contre Modi dans l’État du Nord, utilise l’éléphant. Le symbole du parti est utilisé sur les machines à voter.

«Je suis rentré chez moi et j'ai coupé mon doigt avec le couperet», a déclaré Kumar. Il a ajouté qu'aucune pression n'avait été exercée sur lui à la suite de son vote.

Jeudi était le deuxième jour des élections marathon indiennes, qui ont débuté le 11 avril et se poursuivront jusqu'au 19 mai.

Par AFP