You are here

Back to top

APRNEWS - Qatar2022 : Ghana beat South Korea 3-2 to bounce back

Ghana Team - Qatar 2022 - Mohammed Kudus
Tuesday, 29 November 2022

APRNEWS - Qatar2022 : Ghana beat South Korea 3-2 to bounce back

APRNEWS - A Mohammed Kudus brace helped Ghana beat South Korea 3-2 in a thrilling match to revive their hopes of reaching the last 16 of the 2022 World Cup at Doha's Education City Stadium on Monday.

APRNEWS - C'était la première fois dans l'histoire de la Coupe du Monde de la FIFA qu'une équipe comme le Ghana pouvait se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi", a déclaré l'entraîneur. "L'équipe a pu obtenir un bon résultat lors de la dernière deux ans, mais ce ne sera pas facile. C'est une bonne chose que nous ne puissions pas jouer la Coupe du monde", a-t-il déclaré. "Nous ne pourrons pas jouer la Coupe du monde", a-t-il ajouté.

C'était la première fois que les Black Stars prenaient une avance de 2-0 à la pause, Mohammed Salisu et Mohammed Kudus marquant le deuxième. Mais Cho Gue-sung a redonné espoir aux Sud-Coréens avec un doublé (58e, 61e), avant que Kudus ne lui emboîte le pas pour redonner l'avantage au Ghana (68e).

Les Sud-Coréens ne se sont pas démentis cependant, puisque Son Heung-min et ses coéquipiers ont commencé à attaquer le but dans les premières minutes du match animé mais infructueux contre l'Uruguay. Mais les six corners remportés par les Sud-Coréens en vingt minutes ne leur ont pas permis d'ouvrir le score face à la défense des Black Stars, ce qui n'était pas très rassurant.

Ce sont les Ghanéens qui ont finalement profité de leur deuxième coup de pied arrêté pour ouvrir le score contre le cours du jeu. 

Salisu a profité d'un coup franc de Jordan Ayew pour donner l'avantage aux Ghanéens après un mauvais dégagement du défenseur du Napoli Kim Min-jae (24e). Le but a ensuite été annulé à la suite d'un handball présumé d'André Ayew, mais l'arbitre ne l'a pas exclu. 

Le frère cadet d'Ayew, Jordan, a su profiter pleinement de la confiance de son entraîneur en donnant un deuxième coup franc au talentueux milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam Kudus pour rentrer à la maison (34e).

Mais les Taeguk Warriors ont montré une grande force mentale après la pause. En seconde période, les Taeguk Warriors ont fait preuve d'une grande force mentale, Cho de Jeonbuk Motors étant préféré à l'ancien Bordelais Hwang Ui-jo, inefficace face à l'Uruguay (0-0), marquant un doublé à la 58e et 61e minute.

Kudus a ensuite sorti les Sud-Coréens de leur misère avec son deuxième but du match, une frappe du pied gauche (68e). Il a donné à son équipe le droit de rêver d'une place en huitièmes de finale. 

C'est un excellent moyen de revenir dans le jeu", a-t-il déclaré, "mais ce n'est pas le seul moyen de revenir dans le jeu.