APRNEWS: Zinedine Zidane officiellement désigné futur sélectionneur de l’équipe de France

APRNEWS: Zinedine Zidane officiellement désigné futur sélectionneur de l’équipe de France

La nomination de Zinedine Zidane au poste de sélectionneur de l’équipe nationale française n’est désormais plus qu’une question de temps, même si les supporters devront patienter un peu plus de deux ans.

Didier Deschamps, qui occupe ce rôle depuis quatorze ans, quittera ses fonctions à l’issue de la Coupe du Monde 2026. Cette décision a été officialisée après son annonce en début d’année, en janvier dernier.

Zidane, choix naturel pour succéder à Deschamps, apparaît comme le candidat idéal pour devenir le 17e entraîneur de l’histoire des Bleus. Ballon d’Or 1998, il a clairement exprimé son envie de prendre les rênes de la sélection.

« J’ai mis ma carrière en pause, mais je me sens prêt à 100 % pour entraîner. Je me sens légitime pour le poste en — j’ai joué ici pendant près de 12 à 14 ans. C’est évidemment quelque chose que je souhaite », a confié Zidane lors d’un événement Adidas organisé sur les Champs-Élysées.

Malgré son impatience, Zidane reste respectueux envers le sélectionneur en place et ne souhaite pas perturber la situation actuelle. « Il y a un entraîneur en poste et une équipe. Il faut respecter cela, et c’est ce que nous faisons. J’ai toujours respecté le football et ses acteurs, donc ce n’est pas le bon moment. Mais quand le moment viendra, ce sera avec grand plaisir si l’opportunité se présente », a-t-il ajouté.

Connu affectueusement sous le surnom de « Zizou », Zidane n’a pas entraîné depuis 2021. À la tête du Real Madrid, il a remporté onze trophées majeurs, dont trois Ligue des Champions consécutives en 2016, 2017 et 2018.

 

 

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)