
APRNEWS: « Volontairement ou pas, Emmanuel ne comprend jamais rien. » Donald Trump
Alors que Donald Trump a quitté de manière anticipée le G7, Emmanuel Macron avait affirmé, lundi, en marge du sommet qu'"une offre [de cessez-le-feu entre Israël et l'Iran] avait été faite" de la part des Américains. Dans un post acerbe publié sur son réseau Truth, le président américain a reproché à son homologue français de n'avoir "rien compris" à ses intentions.
« Le président Emmanuel Macron, de France, pour se faire de la publicité, a dit par erreur que j’avais quitté le sommet du G7 au Canada pour retourner à Washington pour travailler à un ‘cessez-le-feu’ entre Israël et l’Iran. Faux! Il n’a aucune idée de la raison pour laquelle je suis maintenant en route pour Washington, mais cela n’a certainement rien à voir avec un cessez-le-feu. C’est beaucoup plus gros que ça », a-t-il tempêté sur son réseau Truth Social.
Donald Trump à propos d’Emmanuel Macron, le 17 juin 2025 sur Truth Social.
« Volontairement ou pas, Emmanuel ne comprend jamais rien. » Ce tacle de Donald Trump intervient après son départ anticipé du G7, reprochant au président français de n’avoir « rien compris » à ses intentions.
Étiquettes "Volontairement ou pasAPRnewsDonald Trump a quitté de manière anticipée le G7Emmanuel ne comprend jamais rien."