APRNEWS: Vincent Toh Bi annonce sa candidature à la Présidentielle 2025

APRNEWS: Vincent Toh Bi annonce sa candidature à la Présidentielle 2025

Vincent Toh Bi se présente comme candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2025 en Côte d’Ivoire, avec pour objectif de contribuer au développement, à l'unité et à la réconciliation du peuple. Il met en avant la nécessité d'une gouvernance nouvelle et d'une participation citoyenne accrue, appelant à une ouverture de la vie politique à tous les citoyens. Toh Bi encourage l'engagement de chacun dans la vie nationale, soulignant l'importance de ne plus être de simples spectateurs mais des acteurs de l'avenir du pays, en donnant une voix à toutes les couches de la société.

𝐌𝐀 𝐂𝐀𝐍𝐃𝐈𝐃𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐀̀ 𝐋’𝐄́𝐋𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐏𝐑𝐄́𝐒𝐈𝐃𝐄𝐍𝐓𝐈𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐃’𝐎𝐂𝐓𝐎𝐁𝐑𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟓
Pour la Côte d’Ivoire, pour le peuple, pour l’unité, pour contribuer au développement, pour rassurer et pour réconcilier, je suis Candidat à l’élection présidentielle d’Octobre 2025.

« Je viens par ce message porter à votre connaissance que je suis candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025 », a déclaré Vincent Toh Bi. L’ancien haut fonctionnaire, connu pour son franc-parler et sa proximité avec les populations pendant son passage à la tête du district d’Abidjan, entend désormais franchir un cap décisif dans son engagement politique.

Dans un ton grave et rassembleur, Toh Bi Irié affirme que sa candidature repose sur trois motivations majeures. « Il nous faut apporter une perspective nouvelle et un nouveau mode de gestion à tous les compartiments de notre vie nationale »

« Il nous faut une gouvernance nouvelle de nos institutions. » Mais au-delà du système, l’ancien préfet appelle à une révolution de la participation citoyenne : « Il est urgent aujourd’hui que la vie politique s’ouvre à tous les citoyens de ce pays et qu’elle ne soit pas réservée qu’à une petite caste de politiciens professionnels. ».

« Ne soyez plus spectateurs de votre vie et de la vie nationale. Avec nous, avec vous, soyez acteurs du présent et de l’avenir de notre pays. »

Qui se soucie de ceux qui ne se reconnaissent pas en ces partis ? Qui écoute la commerçante, l’apprenti mécanicien, le chauffeur, le cultivateur, le planteur, le cordonnier, l’artiste, le sans-emploi, l’élève, l’étudiant ? »

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)