APRNEWS: Vietnam – 47 tigres tués par la grippe aviaire en deux mois
La grippe aviaire (virus H5N1) déclarée dans deux zoos du sud du pays au cours des deux derniers mois a entraîné la mort de 47 tigres, ainsi que de 3 lions et d'une panthère
Au Vietnam, 47 tigres sont morts entre les mois d’août et septembre à cause de la grippe aviaire (virus H5N1) dans les deux plus grands zoos du sud.
Selon Vietnam News, la grippe aviaire déclarée dans deux zoos du sud du pays au cours des deux derniers mois a entraîné la mort de 47 tigres, ainsi que de 3 lions et d’une panthère.
Lai Ngoc Dau, directeur de l’unité de protection des forêts, a annoncé à la presse que 20 tigres et une panthère sont morts au zoo de Vuon Xoai, dans la ville de Bien Hoa alors que 27 tigres et 3 lions sont morts au zoo de My Quynh, dans le district de Long An, au cours de la même période.
Le virus H5N1, connu sous le nom de grippe aviaire, a été trouvé dans les échantillons de sang des animaux morts.
Les autorités ont déclaré qu’un travail conjoint était mené avec les centres de contrôle des maladies afin de contrôler l’épidémie, qui a causé de nombreux décès chez les animaux sauvages de la région.
La population de tigres, dont le nombre était estimé à environ 100 000 en Asie il y a un siècle, serait tombée à 5 600 dans la région, principalement en Inde.