APRNEWS : Une femme kamikaze tue 12 personnes sur un marché aux poissons

APRNEWS : Une femme kamikaze tue 12 personnes sur un marché aux poissons

Une femme présumée kamikaze a tué au moins douze personnes et blessé plusieurs autres vendredi soir, après avoir déclenché une charge explosive sur un marché aux poissons très fréquenté de Gwoza, dans l’État de Borno, au nord-est du Nigeria, ont indiqué samedi les autorités policières.

« Une femme portant un engin explosif improvisé (EEI) s’est introduite dans la foule avant d’actionner l’explosif, tuant douze personnes sur le coup », a déclaré à l’AFP Nahum Kenneth Daso, porte-parole de la police de l’État de Borno. Les blessés, au nombre d’une trentaine selon des témoins sur place, ont été évacués vers les centres hospitaliers les plus proches, a précisé le responsable.

L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat, mais l’État de Borno reste marqué par une insurrection islamiste menée depuis 2009 par le groupe Boko Haram, qui a déjà eu recours à des femmes kamikazes dans le passé. Ce conflit a fait des dizaines de milliers de morts et provoqué le déplacement de plus de deux millions de personnes, selon les Nations unies.

Les autorités ont renforcé les dispositifs de sécurité dans la région, tandis que les enquêtes se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque.

LSI AFRICA avec Reuters
Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)