APRNEWS: Une Britannique échappe au crash du Boeing 787 en arrivant en retard à l’aéroport

APRNEWS: Une Britannique échappe au crash du Boeing 787 en arrivant en retard à l’aéroport

"Le trafic m'a sauvé". Bhoomi Chauhan, une jeune femme britannique de 28 ans, a échappé à la catastrophe du crash d'Air India en arrivant dix minutes après la clôture de l'embarquement, rapporte Le Parisien, reprenant des informations de la BBC.

Étudiante en gestion des affaires et résidant à Bristol, elle se trouvait dans l’ouest de l’Inde pour des vacances. Elle devait rentrer au Royaume-Uni ce jeudi 12 juin. Mais, venue d’Ankleshwar, à 200km au sud d’Ahmedabad, Bhoomi Chauhan se retrouve bloquée dans les embouteillages de la ville.

Résultat: elle arrive moins d’une heure avant le décollage à 12h20 (heure locale) et passe les contrôles de sécurité. Mais se fait refouler par le personnel de la compagnie aérienne, qui a déjà clôturé l’embarquement, malgré son enregistrement en ligne effectué avant son arrivée a l’aéroport.

« J’ai demandé au personnel de la compagnie aérienne de me laisser monter à bord, car je n’ai que 10 minutes de retard. Je leur ai dit que j’étais le dernier passager et que je devais donc me laisser monter à bord, mais ils ne m’ont pas laissé monter », raconte-t-elle à nos confrères britanniques. Bhoomi Chauhan devait occuper le siège 36G.

« J’étais très en colère contre notre chauffeur et j’ai quitté l’aéroport frustrée », se souvient la jeune femme. « J’étais déprimée. La seule chose à laquelle je pensais était: « Si j’étais partie un peu plus tôt, j’aurais embarqué dans l’avion ».

Alors que le vol décolle comme prévu, Bhoomi Chauhan tente de se faire rembourser auprès d’un agent d’Air India. L’avion, qui a eu du mal à prendre de l’altitude s’écrase 30 secondes après le décollage dans une zone résidentielle. « Et là, on m’a appelée pour me dire que l’avion s’était crashé », raconte Bhoomi Chauhan.

La jeune femme confie à la télévision indienne NDTV avoir été prise de tremblements lorsqu’elle a appris la nouvelle. Ce vendredi 13 juin, elle ne se remet pas de la chance qu’elle a eu: « C’est un miracle total pour moi ».

« Nous remercions Dieu d’avoir protégé ma fille. Elle m’a laissé son enfant, et c’est grâce à la bénédiction de Dieu – grâce à cet enfant qu’elle est avec moi. Par la grâce de Dieu, elle est rentrée saine et sauve à la maison », s’est réjouie sa mère auprès du Daily Telegraph.

Selon le dernier bilan de la police locale, 265 corps ont été extraits des débris de l’avion et des bâtiments sur lesquels il s’est écrasé. L’avion comportait à son bord 242 passagers et membres d’équipage. Il y aurait qu’un seul survivant, Vishwash Kumar Ramesh, un Britannique d’origine indienne âgé de 40 ans.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)