APRNEWS: Une Brésilienne de 24 ans décède après avoir subi six opérations de chirurgie esthétique en seulement huit heures
Au Brésil, une femme âgée d’une vingtaine d’années a perdu la vie après avoir subi plusieurs interventions esthétiques dans la même journée. Quand l’obsession de la beauté vire au drame. Au Brésil, une jeune femme de 24 ans est décédée après avoir subi six opérations de chirurgie esthétique en seulement huit heures. La victime avait trouvé un médecin acceptant de l’opérer sur Internet.
Le 31 août dernier, Viviane Lira Monte est passée sous le bistouri pour subir plusieurs interventions esthétiques, dont une liposuccion et une réduction mammaire, dans la même journée.
Malheureusement, son état de santé s’est dégradé quelques jours plus tard. Souffrant de fortes douleurs et de complications post-opératoires, la jeune femme a été transportée à l’hôpital où elle a été placée dans l’unité de soins intensifs.
Au moment des faits, la patiente souffrait d’une embolie pulmonaire grave. Elle a également contracté une infection intra-abdominale, une affection qui peut survenir suite à une opération chirurgicale.
Comme le précise le site LADbible, la Brésilienne est décédée d’une insuffisance cardiaque le 26 septembre dernier, après avoir passé 22 jours en soins intensifs.
«Elle ne pouvait plus respirer»
À la suite de ce drame, une enquête a été ouverte. Les policiers ont déclaré aux médias locaux que la mort de Viviane Lira Monte est considérée comme «suspecte».
De son côté, la famille de la victime a affirmé que celle-ci avait été autorisée à rentrer chez elle au bout de quelques heures. Elle a rapidement commencé à souffrir de complications.
«Elle a vomi du sang (…) Elle ne pouvait plus respirer (…) Chaque jour, elle nous parlait avec une voix très faible et des difficultés à respirer. Elle savait qu’elle était en train de mourir », a confié Renan Santiago, l’époux de la défunte.
Selon ses dires, le chirurgien esthétique a réussi à convaincre sa femme de subir plusieurs interventions en lui proposant une réduction. Il aurait également insisté pour être payé en liquide. Ce dernier aurait réclamé la somme de 50 000 euros. Le veuf affirme que le médecin a quitté la ville après le décès de sa patiente.
«Il a vu qu’elle allait mal, mais il est parti à Rio de Janeiro. Il l’a abandonnée (…) Lorsque je l’ai contacté pour lui dire qu’elle était gravement malade aux soins intensifs, il m’a dit qu’elle allait s’en sortir, que ce n’était qu’une question de temps, que tout allait s’arranger», se souvient Renan Santiago.
À noter que des médias ont contacté le chirurgien, mais ce dernier n’a pas souhaité faire de commentaires.
Crédit Photo : Newsflash