
APRNEWS: Un marabout avoue avoir assassiné huit personnes à Korhogo
Le procureur de la République de Korhogo a annoncé le lancement d'une enquête suite à la disparition et au meurtre de plusieurs personnes. Un marabout, Dao Seydou, a avoué avoir assassiné huit personnes, dont les corps de quatre victimes ont été retrouvés. L'enquête se poursuit pour localiser les trois autres corps. Dao Seydou et son complice Modibo Djiga ont été arrêtés et sont poursuivis pour meurtres, charlatanisme, vol et complicité d'assassinat. La justice s'engage à faire toute la lumière sur cette affaire grave et à punir les coupables.
Cette affaire tragique relayée par la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Korhogo révèle l’arrestation d’un charlatan accusé d’une série d’enlèvements et d’assassinats dans la région. Le drame a commencé avec la disparition de Dagnogo Alamory, dont l’ami D M témoigne avoir accompagné ce dernier chez ce marabout douteux, D S, seul revenu après un séjour en brousse. Rapidement, D S est arrêté à Vavoua et finit par avouer avoir tué Alamory en le frappant d’un coup de houe puis en cachant le corps.

L’enquête bouleversante dévoile rapidement l’ampleur des crimes : plusieurs autres victimes sont liées à ce charlatan, dont des personnes disparues depuis des mois, identifiées grâce à leurs familles et vêtements. Le mobile des assassinats mêle à la fois le vol (argent, motos, téléphones) et des rituels macabres, notamment la collecte de sang et de parties intimes que le charlatan aurait envoyées au Burkina Faso pour des pratiques occultes.
La révélation de ces actes horribles a plongé la ville de Korhogo dans la stupeur, alors que les familles des victimes vivent un deuil profond. Le suspect a été remis à la justice locale pour faire face aux charges, tandis que l’enquête suit son cours pour éclaircir pleinement cette série d’atrocités terrifiantes.
Cette affaire illustre la vulnérabilité des populations face aux pratiques occultes dangereuses, et la nécessité d’une vigilance accrue des forces de l’ordre pour protéger les citoyens des escroqueries et violences de charlatans qui exploitent la foi et la crédulité des gens.
COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE PRES LE TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE KORHOGO
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Korhogo, Antonin Kouakou, a publié un communiqué officiel daté du 13 août 2025 faisant état d’une enquête et d’une procédure judiciaire suite à la disparition puis au meurtre de plusieurs personnes dans la région.
Le 5 août 2025, Dag Nogo Souleymane a informé la Brigade de Recherches et d’Intervention de Korhogo (BRI-K) de la disparition de son jeune frère, Dag Nogo Alemory, vu pour la dernière fois en compagnie de son ami Modibo Djiga qui l’avait conduit chez Dao Seydou, un marabout, pour des soins.
Lors de son audition, Dao Seydou a reconnu avoir assommé Alemory avec une houe dans un endroit broussailleux de Korhogo et avoir dissimulé son corps. Guidée par ses indications, la BRI a retrouvé le corps en état de décomposition avancée.
Dao Seydou a par ailleurs admis avoir tué sept autres personnes. Les restes de quatre victimes ont été retrouvés dans les localités de Ouangolodougou et Ferkessédougou. Les recherches sont toujours en cours pour localiser les corps des trois autres victimes.
Dao Seydou et Modibo Djiga ont été déférés au parquet le 12 août 2025 et une information judiciaire a été ouverte contre eux pour assassinats, charlatanisme, vol et complicité d’assassinat, devant le juge d’instruction du tribunal de Korhogo.
Ce communiqué officiel confirme donc la gravité de cette affaire aux multiples meurtres, accompagnée d’activités charlatanesques, et engage la justice à faire la lumière et sanctionner les auteurs dans le cadre d’une procédure judiciaire rigoureuse.

