
APRNEWS: Un enfant de deux ans survit à une attaque de cobra en le mordant
Le 25 juillet 2025, The Times of India a conté une histoire qui aurait pu prendre un tournant bien plus dramatique. En effet, alors qu’il était sous le coup d’une attaque de cobra, un enfant de deux ans s’en est miraculeusement sorti en tuant son agresseur d’un coup de dents.
Un incident qui aurait pu être évité
Même si l’histoire est insolite et ne conte pas une fin tragique, le combat à mort entre le cobra et le jeune enfant aurait pu être facilement évité. Tout se passe à Bettiah, une ville située au Nord-Est de l’Inde, proche de la frontière avec le Népal.
Sous la surveillance de sa grand-mère, Govinda Kumar, un enfant de deux ans était en train de jouer à côté de chez lui quand il a aperçu un cobra. Sûrement non conscient du danger et attisé par la curiosité inhérente à l’enfance, le très jeune enfant décide de lancer une pierre sur le cobra.
Agressé et souhaitant sûrement se défendre, le serpent s’est alors retourné et a attaqué le jeune enfant. Il ne se doutait sûrement pas de ce qui l’attendait. Sous les yeux médusés de sa grand-mère et de passants, l’enfant de deux ans à peine a alors eu le réflexe de mordre vigoureusement le cobra.
“Quand on a vu le serpent dans la main de l’enfant, tout le monde s’est rué vers lui, mais pendant ce laps de temps, il avait déjà mordu le serpent, le tuant sur le coup” a déclaré la grand-mère de Govinda au Times of India.
Très peu de temps après son acte, l’enfant s’est évanoui. Le cobra qui a subi un traumatisme crânien et buccal le tuant sur le coup, avait eu le temps de mordre le jeune enfant de deux ans.
Rapidement pris en charge dans un centre médical à proximité, il s’en est sorti indemne même si on pense forcément qu’il réfléchira peut-être à deux fois avant de s’attaquer à un cobra.
