
APRNEWS : Un avion de ligne s’est écrasé à Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde
Un avion d'Air India s'est écrasé près de l'aéroport d'Ahmedabad, dans l'ouest de l'Inde, ont rapporté jeudi les chaînes de télévision, sans préciser le nombre de victimes.
L’accident s’est produit au décollage, ont rapporté les chaînes de télévision. Des images montraient des débris en feu, tandis qu’une épaisse fumée noire s’élevait dans le ciel près de l’aéroport. L’avion se dirigeait vers Londres-Gatwick, au Royaume-Uni.
Plus de 200 personnes se trouvaient à bord de l’appareil, ont indiqué certaines sources, alors que d’autres évoquent le chiffre plus précis de 242 passagers.
Les médias ont également montré des images de personnes transportées sur des civières et évacuées en ambulance.
La compagnie Air India a confirmé sur X qu’il s’agissait d’un de ses avions.
Ce qu’il reste du Boeing 787 immatriculé VT-ANB, opérant le vol AI-171 d’Air India entre Ahmedabad et l’aéroport de Londres-Gatwick, qui s’est écrasé peu après son décollage ce jeudi. L’appareil transportait 242 personnes, dont 230 passagers, 2 pilotes et 10 membres d’équipage. Trois unités de la Force nationale d’intervention en cas de catastrophe (NDRF), totalisant 90 secouristes, ont été mobilisées depuis Gandhinagar pour mener les opérations de recherche et de secours. Les autorités n’ont pas encore communiqué de bilan officiel.