APRNEWS: Un an de prison requis contre Koba LaD pour violences

APRNEWS: Un an de prison requis contre Koba LaD pour violences

Le rappeur Koba LaD était jugé le 14 novembre, avec trois complices présumés, par le tribunal de Melun pour séquestration et violences contre son manager.

Un an de prison ferme a été requis contre Koba LaD tôt ce 15 novembre par le tribunal  correctionnel de Melun dans le dossier de séquestration et de violences contre son manager. Dans une salle d’audience copieusement remplie, notamment par des fans du rappeur de 24 ans, le procureur a demandé deux ans de prison dont un avec sursis pour les seuls coups, et non la séquestration. La décision est attendue le 13 janvier 2025.

La relaxe a été requise pour les trois autres prévenus renvoyés avec Koba LaD devant la justice pour des faits qui remontent au 18 avril 2022. Ce jour-là, le manager Marvin I. dit “Deuspi”, considéré comme le mentor du rappeur, avait été retenu et violenté à son domicile du Vert-Saint-Denis (agglomération de Melun) où se trouvaient sa compagne et son frère cadet.

Après environ sept heures de séquestration, les malfaiteurs étaient repartis en dégradant le logement et dérobant des objets de valeur.K oba LaD et les trois complices présumés étaient soupçonnés d’avoir participé à cette expédition punitive. Le but consistait à régler un différend financier par la méthode forte.

Une bagarre de rue

On s’est roulés par terre et on s’est battus”, a reconnu Koba LaD devant le tribunal, cité par l’AFP, évoquant une bagarre de rue tout en niant la séquestration. Originaire d’Evry (Essonne), le rappeur accusait son manager d’escroquerie à hauteur de plusieurs centaines de milliers d’euros. Il a déposé plainte contre lui après son interpellation par la police.

Marcel Junior Loutarila, son vrai nom, comparaissait jeudi dans le box parce qu’en détention provisoire à cause d’une autre affaire dans un casier judiciaire plutôt fourni. Il y a deux mois, le 14 septembre, le jeune homme avait été écroué pour homicide involontaire dans le Val-de-Marne. Koba LaD est accusé d’avoir causé la mort d’un ami styliste dans un accident de la route. Le rappeur conduisait sous stupéfiants.

Le 25 septembre, il a écopé de deux ans de prison, dont un ferme, pour des violences commises dans une boîte de nuit en novembre 2022. En 2020, deux ans après un premier album intitulé “VII”, la justice l’avait condamné à à Marseille à trois mois de prison avec sursis pour un délit de fuite après un accident de voiture.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)