APRNEWS: Trois héros militaires malgaches perdent la vie dans un accident de parachutisme

APRNEWS: Trois héros militaires malgaches perdent la vie dans un accident de parachutisme

Trois officiers, deux lieutenants de la Gendarmerie et un commandant de l’Armée, ont perdu la vie lors d'un stage de parachutisme à la base aérienne 213 d’Arivonimamo, lors du quatrième saut pour obtenir le brevet de parachutiste. L'accident, survenu lors d'une violente rafale de vent, a entraîné des difficultés d'atterrissage pour plusieurs parachutistes, causant des blessures à cinq autres militaires. Les victimes ont mal réceptionné leur saut, chutant et glissant à cause du vent. Cet événement souligne les dangers des exercices militaires et l'importance de renforcer la sécurité tout en honorant la mémoire des officiers décédés.

Trois officiers, deux lieutenants de la Gendarmerie et un commandant de l’Armée, ont trouvé la mort lors d’un stage de parachutisme à la base aérienne 213 d’Arivonimamo. L’accident s’est produit pendant le quatrième saut prévu dans le cadre de l’obtention du brevet de parachutiste. Ce saut était réalisé conjointement avec l’Armée française, conformément à la formation militaire en vigueur.

Identité des victimes et circonstances de l’accident

Les victimes sont : le commandant Zafidahy du Groupement des Forces Spécialisées d’Intervention (GFSI), promotion 34 de l’Académie militaire d’Antsirabe (ACMIL) ; le lieutenant Ramiandrisoa Ricassi de l’Escadron Parachutiste (ESCAPARA), 41ᵉ promotion de l’ACMIL ; et le lieutenant Njakandrababany Jeodard, du Centre de Formation Spécialisée (CFS), également de la 41ᵉ promotion de l’ACMIL.

L’accident est survenu lors du quatrième saut, une violente rafale de vent ayant perturbé l’exercice d’atterrissage et entraîné des difficultés pour plusieurs parachutistes. Selon les premiers éléments, les victimes ont mal réceptionné leur saut, provoquant une chute suivie d’une glissade amplifiée par le vent. Cinq autres militaires ont été blessés et évacués d’urgence vers l’Hôpital Militaire d’Instruction de Soavinandriana (CenhoSoa).

Ce drame met en lumière les risques liés aux exercices militaires et la nécessité de renforcer encore la sécurité, tout en honorant le sacrifice des officiers disparus.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)