APRNEWS: Top 5 des ministères qui reçoivent ou ont reçu le plus de dénonciations de 2023 à 2024 – Jean Bonin
Ancien vice-président du Front populaire ivoirien (FPI ) dirigé par Pascal Affi N’Guessan, Jean Bonin Kouadio est dans une nouvelle approche politique depuis l’élection présidentielle d’octobre 2020 qui a vu la réélection du Président Alassane Ouattara à un troisième mandat jugé anticonstitutionnel par ses détracteurs. Dans la publication ci-dessous, Jean Bonin déclare être plutôt favorable à une énième candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025, qu’à toutes autres candidatures, furent-elles venant des anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.
1 – Enseignement supérieur et recherche scientifique : (Fesci, racket sur le paiement des bourses, gestion douteuse des CROU, bourses impayées dans la plupart des grandes écoles, dont l’ENS…),
2 – Santé, de l’Hygiène publique et de la CMU : ( absentéisme chronique et laxisme du personnel soignant, bourses impayées – Infas, agents d’accueil CMU…-…)
3 – Intérieur et Sécurité : (variation du tarif des timbres fiscaux d’une Sous-prefecture à une autre. Variation du tarif des contraventions d’une commune à une autre. Verbalisation illégale des automobilistes par les policiers municipaux…).
4 – Equipement et Entretien routier : (routes et autoroutes dégradées un peu partout en Côte d’Ivoire. Défaut de signalisation des zones à risques et de matérialisation au sol sur certaines routes. Tarif du péage Abidjan – Bassam…),
5 – Ministère de la construction : ( effondrement d’immeubles, célérité dans la délivrance des ACD, nombreux conflits fonciers, remboursement des acquéreurs des logements du programme social du gouvernement…).
#unecotedivoiredexcellenceestpossible
#lacotedivoiredabord
#StopCorruption
#fier