
APRNEWS: Tiassalé – Huit individus interpellés pour fraude électorale présumée
Huit personnes ont été interpellées ce samedi dans la commune de Tiassalé pour des faits présumés de fraude électorale. Selon le candidat Assalé Tiémoko, ces individus auraient été surpris dans des bureaux de vote en possession de cartes d’électeur ne leur appartenant pas.
« Huit individus, arrivés de Songon, Adjamé, Attécoubé, N’Zi-Ansouman et Abobo, ont été appréhendés avec des cartes d’électeur appartenant à d’autres personnes. J’ai déposé une plainte formelle contre eux », a déclaré l’élu, également maire de Tiassalé.
Le candidat a indiqué par ailleurs disposer d’éléments de preuve attestant de la présence dans la ville de « centaines de personnes venues d’Abidjan », hébergées dans plusieurs hôtels avant d’être, selon lui, conduites vers les bureaux de vote. « L’un de ces établissements, qui abriterait le plus grand nombre de ces individus, a été placé sous surveillance », a-t-il précisé.
M. Assalé a expliqué avoir saisi les autorités policières afin d’empêcher toute tentative de manipulation du scrutin. « Nous avons pris nos dispositions pour faire échec à cette fraude », a-t-il assuré, appelant les électeurs et observateurs à la vigilance.
Aucune réaction officielle des forces de l’ordre ou de la Commission électorale indépendante (CEI) n’a été enregistrée à ce stade. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cette interpellation.
