APRNEWS: Sérénité contre émotion ?

APRNEWS: Sérénité contre émotion ?

Le député Assalé Tiémoko Antoine exprime des doutes quant à la réponse du ministre de la Justice à sa lettre ouverte, affirmant que la justice fonctionne dans la sérénité et non dans l'émotion. Il remet en question la véracité de ces propos, soulignant l'affaire de la fausse procuration de Komé Bakary où aucun sentiment n'est impliqué. Il souligne que malgré les preuves de falsification de sceaux de la République, Komé Bakary est toujours en liberté, ce qui, selon lui, ne peut être expliqué que par l'émotion. Il prévoit que le peuple ivoirien demandera des comptes tôt ou tard.

Sérénité contre émotion ?
J’apprends que le ministre de la Justice aurait répondu à ma lettre ouverte en affirmant que le « service public de la justice travaille dans la sérénité et non dans l’émotion. »
Je doute fort que le ministre de la justice ait tenu de tels propos. Il est bien trop malin pour opposer une telle réponse à ma lettre ouverte.
Et pour ceux qui ont relayé ces propos, il est utile de préciser qu’il n’y a aucune émotion dans l’affaire de la fausse procuration de Komé Bakary :
– Le Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau a déclaré n’avoir jamais établi ce document.
– Le juge, actuellement conseiller du ministre de la Justice, qui est supposé avoir signé ce document, affirme ne l’avoir jamais fait.
Dès lors, de quelle sérénité a-t-on besoin pour interpeller celui qui a utilisé ce faux document pendant huit années, trompant ainsi toute l’administration ivoirienne, y compris la justice ?
Je ne crois pas que le ministre puisse avoir tenu les propos qui lui sont attribués.
Aucun citoyen de ce pays ne peut demeurer en liberté après qu’il a été prouvé qu’il a falsifié les sceaux de la République, dont le ministre de la Justice est précisément le gardien.
En réalité seule l’émotion peut expliquer le fait que Komé Bakary soit encore en liberté après la découverte de cette fausse procuration.
Dans tous les cas, un jour, dans un mois, dans une année, dans quelques années, en tout cas dans temps pas si lointain que cela à l’échelle humaine, le peuple de Côte d’Ivoire qui n’est pas dupe, exigera des comptes.
Ce temps-là, viendra!
ASSALE TIÉMOKO ANTOINE.
DÉPUTÉ DE LA NATION.
Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires Mots-clés (0)