APRNEWS: Rock Nieri, beau-frère de Boko, activement recherché au Bénin
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) au Bénin a émis un mandat d’arrêt international à l’encontre de Rock Nieri.
Cet homme d’affaires, également beau-frère d’Olivier Boko, est recherché dans le cadre d’une enquête sur une présumée tentative de coup d’État visant le président Patrice Talon. Selon des sources judiciaires citées par le site d’informations Libre Express, le mandat a été lancé le 30 octobre 2024.
L’enquête porte notamment sur les possibles sources de financement de cette tentative de déstabilisation. Rock Nieri aurait fui après l’arrestation de Venance Kokoyè, cadre dans l’une de ses entreprises. Il n’est pas le seul proche d’Olivier Boko à être poursuivi par la justice. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a traité récemment le dossier d’Hosée Houngnibo, acteur politique proche de Boko. Même si pour le moment, la décision finale du juge est attendue le 23 janvier 2025, le jeune risque plusieurs mois de prison.