
APRNEWS: Ramaphosa et Trump se rencontreront le 21 mai aux USA
Cette entrevue a été planifiée à la suite des allégations de Mr Trump selon lesquelles un « génocide » est commis contre les fermiers blancs d’Afrique du Sud. Pretoria avait démenti les accusations affirmant que les Blancs de ce pays à majorité noire ne sont pas persécutés.
Le rendez-vous intervient également après le début de ce que l’administration Trump a déclaré être un plan de relocalisation plus large pour les agriculteurs afrikaners minoritaires, dans le cadre duquel les États-Unis ont accueilli 59 Sud-Africains blancs en tant que réfugiés ce lundi.
Le bureau de M. Ramaphosa a indiqué qu’il serait aux États-Unis du lundi au jeudi de la semaine prochaine et qu’il rencontrerait M. Trump mercredi à la Maison Blanche. Le voyage de M. Ramaphosa visera à « réinitialiser la relation stratégique entre les deux pays », a déclaré son bureau.
La Maison-Blanche n’a pas commenté dans l’immédiat cette rencontre, qui serait la première de M. Trump avec le dirigeant d’un pays d’Afrique depuis son retour au pouvoir en janvier.