APRNEWS: PDCI-RDA en Colère – Arrestations illégales de ses responsables de jeunesse

APRNEWS: PDCI-RDA en Colère – Arrestations illégales de ses responsables de jeunesse

Le PDCI-RDA exprime son indignation face à l'arrestation de trois responsables de la jeunesse du parti, soulignant que ces arrestations ont été effectuées sans respect des procédures légales garantissant les droits individuels. Le parti condamne fermement ces actes d'intimidation et de répression contre ses militants, en particulier les jeunes, considérant qu'ils portent atteinte au militantisme politique et à la liberté d'expression. Le PDCI-RDA demande la libération immédiate et inconditionnelle des personnes arrêtées, appelle au respect des droits individuels et suit de près l'évolution de la situation. Il réaffirme sa détermination à poursuivre le combat pour la démocratie, l'État de droit et la justice aux côtés de la jeunesse ivoirienne et de tous les citoyens.

COMMUNIQUÉ DU PDCI-RDA RELATIF AUX ARRESTATIONS DE RESPONSABLES DE JEUNESSE DU PARTI
Le PDCI-RDA a appris, avec une vive indignation, l’interpellation, ce jour, de Messieurs DJABIA KOUAKOU JEAN-PAUL, BLÉ EMMANUELLI et ATTOH JEAN-PHILIPPE , tous les trois, membres des structures de jeunesse du Parti, respectivement Vice-Président, Secrétaire à l’organisation, et Secrétaire national ȧ la Sécurité et au Protocole de la JPDCI Universitaire et Scolaire.
Ces ARRESTATIONS ont été opérées dans des conditions contraires aux procédures légales en vigueur visant à garantir les droits fondamentaux et libertés individuelles, notamment la CONVOCATION, L’ACCÈS à un AVOCAT, L’INFORMATION des FAMILLES des personnes interpellées, etc.
Le PDCI-RDA D.ÉNONCE avec fermeté ces ARRESTATIONS successives, caractéristiques D’INTIMIDATION orchestrée et de RÉPRESSION injustifiée contre ses MILITANTS, particulièrement les JEUNES du PARTI, et qui constituent des ATTEINTES GR.AVES au MILITANTISME POLITIQUE et à l’expression pacifique des opinions.
Le PDCI-RDA:
– demande la libération immédiate et sans condition de messieurs DJABIA Kouakou Jean-Paul, BLÉ Emmanuelli et ATTOH Jean-Philippe,
– appelle les autorités compétentes à veiller au strict respect des droits et des libertés individuelles garantis par la Constitution,
– suit avec beaucoup d’intérêt l’évolution de ces interpellations.
Le PDCI-RDA tient à rappeler qu’aucune INTIMIDATION ne saurait entamer sa DÉTERMINATION à poursuivre, aux côtés de la JEUNESSE IVOIRIENNE et de l’ensemble des IVOIRIENS, son C.OMBAT pour la DÉMOCRATIE, L’ÉTAT de DROIT et la JUSTICE.
Fait à Abidjan, le 08 juillet 2025
Pour le PDCI-RDA
Le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif
Docteur EMMOU Sylvestre
Peut être une image de 1 personne, barbe et sourire
Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)