APRNEWS: Passager contraint de rester à côté d’une femme décédée sur un avion

APRNEWS: Passager contraint de rester à côté d’une femme décédée sur un avion

Lors d’un récent vol entre Melbourne (Australie) et Doha (Qatar), une femme est décédé à bord. Face aux difficultés de déplacer la victime, un passager a été contraint de passer quatre heures assis à côté d’elle comme l’a rapporté le média australien « 9News ». L’homme, qui voyageait avec sa compagne, a déploré un manque de considération de la part de la compagnie aérienne Qatar Airways.

Une femme est décédée en plein vol lors d’un récent trajet assuré par la compagnie aérienne Qatar Airways entre Melbourne (Australie) et Doha (Qatar). Un couple a été contraint de passer plusieurs heures assis à côté de la dépouille, a rapporté le média australien 9News , ce lundi 24 février 2025.

Une passagère est décédée lors d’un vol assuré par la compagnie Qatar Airways. Ici, un des appareils de la compagnie à l’aéroport de Doha au Qatar en septembre 2023.

D’après le récit des témoins, la victime s’est effondrée après sa sortie des toilettes à côté de leur rangée. « Malheureusement, la dame n’a pas pu être sauvée, ce qui a été assez déchirant à voir », a déclaré le passager interrogé par la chaine de télévision australienne.

Le personnel navigant aurait ensuite tenté de placer le corps sur un siège de la classe affaires, « mais elle était assez corpulente et ils n’ont pas pu la faire passer dans l’allée », a-t-il ajouté.

Quatre heures assis à côté du corps

The couple said they were traumatised by the incident, which unfolded when a woman walked out of the bathroom and collapsed next to their row.

Assis de part et d’autre d’une rangée de quatre sièges, l’homme et sa compagne ne s’attendaient pas à ce que le corps de la victime soit finalement placé à leur côté. Les membres de l’équipage « avaient l’air un peu frustrés, puis ils m’ont regardé et ont vu qu’il y avait des sièges disponibles à côté de moi », s’est souvenu le voyageur. Ils lui ont alors demandé de se déplacer d’un rang et ont « placé la dame dans le siège où je me trouvais », a-t-il expliqué.

Si la femme a finalement pu s’asseoir ailleurs grâce à un passager qui lui a permis d’échanger leurs places, le couple a affirmé qu’aucune solution ne leur a été proposée par le personnel de bord. « Il y avait quelques sièges libres que je pouvais voir autour de nous », a pourtant constaté le mari. Ce dernier a donc dû passer les quatre heures restants du vol dans la même rangée que le cadavre.

La compagnie aérienne s’excuse

À l’atterrissage, l’homme n’a même pas pu partir comme le reste des voyageurs. L’équipage lui a demandé de rester assis lorsque les équipes médicales ont enlevé les couvertures qui recouvraient le corps. « Je n’arrive pas à croire qu’ils nous aient demandé de rester… Ce n’était pas agréable », a-t-il déploré.

Aujourd’hui, le couple en veut à Qatar Airways à qui il reproche un manque de considération. « Ils ont un devoir de diligence envers leurs clients et leur personnel. Ils devraient nous contacter pour savoir si nous avons besoin de soutien, de conseils… », a-t-il estimé. Malgré ce traumatisme, le couple, qui devait ensuite se rendre à Venise (Italie), tente de profiter de ses vacances et « de passer du bon temps ».

Contactée, la compagnie Qantas, par l’intermédiaire de laquelle le couple a réservé son vol, a renvoyé la balle à Qatar Airways. « La procédure de traitement des incidents à bord d’un avion comme celui-ci, est gérée par la compagnie aérienne qui l’exploite », a-t-elle fait savoir.

De son côté, Qatar Airways a indiqué qu’elle contactait actuellement les passagers et s’est excusé « pour les désagréments ou la détresse que cet incident a pu causer ». Elle a également présenté ses condoléances à la famille de la passagère décédée.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires Mots-clés (0)