APRNEWS: Paris arrache la Supercoupe d’Europe au terme d’un match fou

APRNEWS: Paris arrache la Supercoupe d’Europe au terme d’un match fou

Au mental, le PSG remporte la Supercoupe d'Europe Mené 0-2 à la 84e minute, un PSG à court de forme physiquement a tenu bon pour renverser la vapeur. Tottenham, qui a dominé la première heure de jeu, s'est progressivement éteint. Avec de précieux entrants et un Chevalier décisif, Paris remporte la première Supercoupe d'Europe de son histoire.

  • Mené 0-2 par Tottenham jusqu’à la 85ᵉ, le PSG a renversé la table, mercredi 13 août, pour remporter la Supercoupe d’Europe aux tirs au but (2-2, 4 t.a.b à 3).
  • Les champions d’Europe ont arraché une égalisation inespérée grâce à Kang-in Lee (85ᵉ) et Gonçalo Ramos (90ᵉ+4) avant de l’emporter au mental.

  • Lucas Chevalier, pour sa première dans les cages, a été décisif en repoussant un tir au but anglais.

« À jamais les premiers. » Enfin parvenu au sommet de l’Europele 31 mai dernier, en soulevant sa première Ligue des champions, au terme d’une finale historique contre l’Inter Milan (5-0), le PSG s’est montré à la hauteur de son nouveau statut. Malgré une reprise tardive et une préparation raccourcie, la faute à une saison à rallonge, conclue le 13 juillet par une défaite en finale du Mondial des clubs, le club de la capitale a réussi son retour aux affaires.

Pourtant, le soirée était plus que mal embarquée pour Paris. Menés 0-2 par Tottenham jusqu’à la 85ᵉ minute, on ne donnait pas cher des champions d’Europe. Les hommes de Luis Enrique ont toutefois puisé dans leurs ressources pour renverser le match et arracher la Supercoupe d’Europe (2-2, 4 t.a.b à 3), mercredi 13 août, à Udine, en Italie.

Sous la chaleur étouffante du Stade Friuli – plus de 30°C au coup d’envoi -, la bande de Marquinhos a longtemps déjoué, bousculée par le vainqueur de la Ligue Europa. Les Spurs ont profité du manque de fraîcheur des Parisiens pour mener grâce à Mickey van de Ven (39ᵉ) et son capitaine Cristian Romero (48ᵉ). Mais alors que l’on pensait l’issue inévitable, Paris a retrouvé des jambes avec l’apport de sang frais sorti de son banc. Et sa gnaque a fait le reste. Kang-in Lee (85ᵉ) et Gonçalo Ramos (90ᵉ+4) ont arraché une égalisation inespérée pour envoyer le PSG aux tirs au but.

Une séance marquée par un arrêt décisif de Lucas Chevalierpour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Propulsé brusquement numéro 1 dans la cage parisienne à la place de Gianluigi Donnarumma, l’un des meilleurs spécialistes mondiaux, l’ex-Lillois a vécu un baptême du feu à rebondissements. Il a coûté un but à son équipe, l’a sauvée en sortant deux parades devant Richarlison (23ᵉ, 47ᵉ) avant de sortir l’arrêt qu’il fallait pour l’aider devenir le premier club français à remporter la Supercoupe d’Europe.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)