APRNEWS: Modernisation Électrique en Côte d’Ivoire – Travaux de Renforcement au Poste 225kV de Buyo-Man

APRNEWS: Modernisation Électrique en Côte d’Ivoire – Travaux de Renforcement au Poste 225kV de Buyo-Man

La Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) entreprend des travaux de renforcement au poste 225kV de Buyo-Man pour améliorer la qualité de l’électricité en Côte d’Ivoire. Prévus du 31 mai au 25 juin 2025, ces travaux visent à moderniser les infrastructures électriques du pays. Les localités environnantes pourraient subir des perturbations temporaires telles que des baisses de tension ou des interruptions d'alimentation pendant cette période, mais la CIE s'efforce de minimiser les désagréments. La compagnie présente ses excuses pour tout inconvénient et assure que ses équipes travaillent activement pour rétablir la situation. Les clients peuvent contacter le Centre de Relation Client pour plus d'informations et la CIE réitère son engagement envers un service de qualité pour tous.

Dans le cadre de ses engagements pour l’amélioration continue de la qualité de l’électricité sur l’ensemble du territoire ivoirien, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) annonce la réalisation de travaux de renforcement au poste 225kV de Buyo-Man n°1 et 2, situé à Duékoué. Ces interventions techniques, programmées du dimanche 31 mai au mercredi 25 juin 2025, s’inscrivent dans une dynamique de modernisation et de fiabilisation des infrastructures électriques stratégiques du pays.

Cependant, ces opérations de renforcement, bien que nécessaires, entraîneront quelques perturbations temporaires dans la fourniture de l’électricité. Ainsi, les localités de Man, Zagné, Touleupleu, Laboa, Danané, Ity ainsi que leurs zones environnantes pourraient connaître des baisses de tension ou des interruptions momentanées pendant la période indiquée. Néanmoins, tout est mis en œuvre pour réduire au maximum la durée et l’impact de ces désagréments.

Consciente des inconvénients que cela pourrait causer aux populations concernées, la CIE tient à présenter ses sincères excuses pour la gêne occasionnée. Par ailleurs, elle rassure que ses équipes techniques sont pleinement mobilisées sur le terrain, avec des moyens renforcés, afin d’assurer un retour rapide à la normale.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)