APRNEWS: Ministre Nialé Kaba et l’UNFPA – Vers une coopération renforcée pour l’autonomisation des femmes

APRNEWS: Ministre Nialé Kaba et l’UNFPA – Vers une coopération renforcée pour l’autonomisation des femmes

Madame Nialé KABA, Ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, a rencontré Dr Diene KEITA, Directrice Exécutive de l’UNFPA, accompagnée de représentants de l’UNFPA en Côte d’Ivoire. 

Le mercredi 10 septembre 2025, Madame Nialé Kaba, Ministre de l’Économie, du Plan et du Développement de Côte d’Ivoire, a reçu en audience Dr Diene Keita, Directrice Exécutive du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), accompagnée d’une importante délégation dont Madame Cécile M. Compaoré Zoungrana, Représentante Résidente de l’UNFPA en Côte d’Ivoire, et Dr Sennen Hounton, Directeur Régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNFPA, notamment dans les domaines de la santé maternelle et infantile, la planification familiale, l’autonomisation des femmes et de la jeunesse, ainsi que l’intégration de la dynamique démographique dans la planification du développement national. La Ministre a salué l’accompagnement constant de l’UNFPA dans la mise en œuvre des politiques nationales en matière de population, de santé reproductive et d’égalité des genres, réaffirmant l’engagement du gouvernement ivoirien à poursuivre ce partenariat stratégique pour atteindre les objectifs de développement durable.

Cette rencontre illustre la volonté de la Côte d’Ivoire de renforcer ses politiques sociales et démographiques en lien avec les engagements internationaux

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)