APRNEWS: Menace de mort en ligne – un individu armé interpellé à l’approche des élections en Côte d’Ivoire

APRNEWS: Menace de mort en ligne – un individu armé interpellé à l’approche des élections en Côte d’Ivoire

Un individu a été arrêté en Côte d'Ivoire pour avoir publié une vidéo menaçante sur les réseaux sociaux, appelant à la vengeance et exhibant des armes, en réaction à des menaces contre son leader politique. La Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité, avec le soutien de l’ANSSI, a mené l'enquête et procédé à son arrestation. Il est actuellement poursuivi pour incitation à la haine et menaces de mort, soulignant ainsi que la liberté d'expression ne justifie pas la violence ni la haine, surtout en période électorale. Les autorités appellent les citoyens à faire preuve de responsabilité dans leurs actions.

À l’approche des élections en Côte d’Ivoire, un individu animé d’une haine, armé de machette et de couteau très tranchant, a été interpellé après avoir publié une vidéo de menace de mort, sur les réseaux sociaux, appelant à la vengeance et exhibant des armes. Il réagissait à une autre vidéo contenant des menaces contre son leader politique.
La Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), appuyée par l’ANSSI, a mené l’enquête et procédé à son arrestation.
Déféré devant le Parquet, il est poursuivi pour incitation à la haine et menaces de mort.
Les autorités rappellent que la liberté d’expression ne justifie ni la violence ni la haine, et appellent les citoyens à la responsabilité, surtout en période électorale
Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)