APRNEWS: Matchs truqués – Idriss Diallo,accuse les arbitres et son Président
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a accusé les arbitres et le Président de la Commission des Arbitres avec à leur tête l’ancien joueur de l’Asec Mimosas Kalou Bonaventure de truquer les matchs, lors d’une rencontre tenue avec quarante arbitres professionnels sélectionnés pour le projet « Elite ».
Il a dénoncé les mauvaises décisions arbitrales qui ont affecté les saisons précédentes, soulignant que le football ivoirien a trop souffert de ces pratiques et exigeant un comportement d’équité et d’intégrité de la part des arbitres.
M. Diallo a insisté sur le fait qu’il ne tolérerait plus aucune magouille visant à fausser les résultats des matchs et a prévenu qu’une évaluation stricte serait effectuée à la fin de la saison, avec des sanctions pour les moins méritants.
On imagine aisément que le président de la FIF souhaite éviter d’être épinglé dans un scandale de corruption, surtout avec le dossier de l’Africa Sports, actuellement examiné par le TAS, et très suivi par la CAF et la FIFA. Cette rencontre visait à rétablir la confiance et à professionnaliser l’arbitrage, un engagement clé de son mandat.
𝐏𝐨𝐭𝐜𝐡𝐨 𝐀𝐥𝐨𝐧𝐞, 𝘌𝘯𝘷𝘰𝘺é 𝘴𝘱é𝘤𝘪𝘢𝘭