APRNEWS: L’Oenophile perd la distribution du champagne et des vins en Côte d’Ivoire.

APRNEWS: L’Oenophile perd la distribution du champagne et des vins en Côte d’Ivoire.

Prosuma, groupe contrôlé par les familles Kassam et Fakhry, n'assurera plus la distribution des champagnes et des spiritueux en Côte d'Ivoire.

Sa filiale L’Oenophile, spécialisée dans les importations et la distribution de champagne, s’est fait doubler par la société Racines, la branche locale du français Global Fine Wines & Champagne, proche du groupe LVMH. Racines est dirigé par Olivier Dumontel, un Français bien connu du microcosme ivoirien pour être né dans le pays et y avoir grandi.

De son côté, le patron de L’Oenophile, Karim Rajan, l’un des neveux d’Abou Kassam, le directeur général de Prosuma, a jusqu’à fin octobre pour écouler les derniers stocks. Le marché est en pleine expansion dans le pays, la consommation de champagne y ayant doublé. La Côte d’Ivoire est devenue le deuxième consommateur du continent avec plus d’un million de bouteilles importées, derrière l’Afrique du Sud, et devant la RDC. La croissance économique soutenue a créé de nouvelles habitudes au sein des élites et de la classe moyenne.

Africa Intelligence

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)