APRNEWS: L’Iran tire des missiles sur une base américaine au Qatar, selon des responsables.

APRNEWS: L’Iran tire des missiles sur une base américaine au Qatar, selon des responsables.

L'Iran a lancé des missiles sur une base américaine au Qatar, provoquant des éclairs et des explosions selon des vidéos de résidents. Cette attaque aérienne a eu lieu après que le Qatar ait fermé son espace aérien en prévision d'une frappe iranienne. Des responsables américains ont signalé le déploiement de lanceurs de missiles par l'Iran dans la région. Par ailleurs, Israël a continué à frapper des cibles en Iran, visant notamment le site d'enrichissement de Fordow, ce qui aurait causé des dégâts importants, selon le directeur général de l'Agence atomique de l'ONU.

Des responsables ont indiqué qu’une attaque aérienne avait débuté au Qatar, environ une heure après que ce pays du Golfe, qui abrite une importante base militaire américaine, a annoncé la fermeture de son espace aérien en prévision d’une frappe iranienne.

L’Iran a lancé des missiles sur une base américaine au Qatar, ont indiqué des responsables, tandis que des vidéos filmées par des résidents du Qatar montraient des éclairs et des explosions. Ces tirs sont survenus environ une heure après que le pays a annoncé la fermeture de son espace aérien en prévision d’une frappe.
Plus tôt, des responsables américains avaient indiqué que l’Iran avait commencé à déployer des lanceurs de missiles en vue d’une éventuelle attaque contre les forces américaines au Moyen-Orient.
Israël a continué de frapper des cibles en Iran, mais cherche à mettre fin prochainement à sa guerre, ont indiqué des responsables. Le directeur général de l’Agence atomique de l’ONU a déclaré que les attaques américaines contre le site d’enrichissement iranien de Fordow avaient probablement causé des « dégâts très importants ». Israël a ensuite frappé les points d’entrée de Fordow. L’attaque israélienne contre des symboles du régime iranien, notamment une prison où sont détenus des prisonniers politiques, a envoyé un signal aux Iraniens quant à la fragilité du régime, a déclaré un député israélien.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)