APRNEWS : Les pannes Internet s’intensifient en Afrique

APRNEWS : Les pannes Internet s’intensifient en Afrique

APRNEWS - Les pannes Internet ont touché 13 pays d’Afrique, se propageant à l’ouest du continent, selon NetBlocks. Diverses banques et entreprises ont du mal à se connecter au réseau en Afrique du Sud, par exemple. Selon la radio SABC, Microsoft enquête sur une panne de ses services en Afrique, Europe et au Proche-Orient.

APRNEWS – Les difficultés d’accès à Internet signalées par NetBlocks en Afrique s’aggravent, après le centre et l’Est, c’est l’Ouest qui est touché.

« Les données du réseau en direct montrent que les perturbations actuelles des télécommunications en Afrique se sont intensifiées; l’incident a un impact important sur l’Afrique de l’Ouest, avec des réductions significatives de la connectivité évidentes à travers le continent; les opérateurs signalent plusieurs pannes de câbles sous-marins », précise Netblocks.

Le site avait précédemment signalé des problèmes de connexion dans huit pays d’Afrique centrale et de l’Est: Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Liberia, Niger et Nigeria.

En Afrique du Sud, les portails de plusieurs banques et entreprises ne fonctionnent pas et l’accès à la messagerie WhatsApp a été coupé, là encore à cause d’un câble sous-marin endommagé, rapporte la radio SABC.

« Il y a actuellement de nombreuses pannes de câbles sous-marins entre l’Afrique du Sud et l’Europe qui affectent les fournisseurs de réseaux sud-africains », a déclaré Byron Kennedy, porte-parole de Vodacom, l’un des plus grands opérateurs de téléphonie mobile du pays.

Selon lui, l’Afrique du Sud, le Kenya, l’Inde et le Royaume-Uni sont les plus concernés par ces problèmes.

Où est la cause des pannes?

Selon SABC, Microsoft enquête sur les dysfonctionnements de ses services en Afrique, Europe et au Proche-Orient. D’après les informations préliminaires, un câble a été rompu dans le golfe de Guinée, au large de la côte ivoirienne.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)