
APRNEWS: Les détails de l’accord entre les familles de Molare et de la défunte Elyse Tolah révélés
Suite à une réunion entre les chefs Baoulés, la famille de Molare et les parents de la défunte, un accord a été trouvé après des séries de pardons. Les funérailles d'Elyse seront organisées, avec la famille de Molare acceptant de payer la dote de 300 000f. Le conjoint restera à l'écart de l'organisation, comme le veut la tradition, et le dossier judiciaire suit son cours. La famille de la défunte a apprécié l'attitude de la famille de Molare malgré des préoccupations concernant l'avenir de la fille de la défunte.
Affaire Molare, point de la situation ce jour dimanche 13 juillet. – Suite à la rencontre d’aujourd’hui entre les différents chefs Baoulés, représentants de la famille de Molare , le conjoint et sa délégation, et les parents de la défunte, réunion tenue de 9h à 18h , après plusieurs séries de pardon , la famille a trouvé une issue favorable avec la famille de Molare. Des points d accord et signatures ont été signés entre les différentes parties. – Pour le moment il devra s’agir de l’organisation des funérailles de Elyse. – Il faut souligner que la démarche de la famille de Molare a été apprécié par les chef Baoulés, ce qui montre une considération à leur égard. – Quand au conjoint, conformément à la tradition, il doit rester à l’écart dans l’organisation des obsèques. – Une fois au village,il devra s’acquitter de la somme de 300.000f représentant la dote de sa défunte conjointe. – Le conjoint a accepté d’être à l’écart après les conditions avisés du papa qu’il a pu joindre au téléphone et quelques pères spirituels. – On comprend que c’est ce que la famille de la défunte voulait, oubliant que la défunte laisse derrière elle une fille. – Nous verrons bien si après avoir reçu tous les dons , une partie sera destinée à la petite. – Côté judiciaire, le dossier suit son cours. – En Afrique le malheur peut arriver à tout moment à n’importe qui, voilà pourquoi il faut toujours avoir des vibrations positives autour de soi .
Ce drame rappelle que le malheur peut frapper à tout moment, soulignant l’importance de cultiver des relations harmonieuses et des « vibrations positives » autour de soi, selon l’adage africain.
La situation évolue dans un climat d’apaisement relatif, avec le respect des traditions et la volonté de préserver l’unité familiale et communautaire, tout en attendant les suites judiciaires et la prise en compte de l’intérêt de l’enfant.
