APRNEWS: Les artistes maliennes libres, mais leur procès maintenu

APRNEWS: Les artistes maliennes libres, mais leur procès maintenu

Cybercriminalité : Les artistes maliennes Babani Koné, Mariam Bah et Binguini Bagaga, poursuivies pour « injures réciproques » et « atteinte aux mœurs », ont été mises en liberté provisoire ce jeudi à la suite du délibéré de leur demande introduite il y a deux semaines. Apres cette liberté provisoire, le procès maintenu au 4 septembre 

Les artistes maliennes Babani Koné, Mariam Bah et Binguini Bagaga, poursuivies pour « injures réciproques » et « atteinte aux mœurs » dans une affaire de cybercriminalité, ont été mises en liberté provisoire ce jeudi suite au délibéré de leur demande d’il y a deux semaines. Leur procès est maintenu et prévu pour le 4 septembre 2025.

Cette affaire fait suite à une longue série d’échanges virulents et accusations sur les réseaux sociaux, impliquant ces artistes très connues du paysage culturel malien, et soulève un débat important sur la responsabilité des personnalités publiques dans l’espace numérique et sur les limites de la liberté d’expression en ligne dans un contexte social et politique déjà tendu.

Leur mise en liberté provisoire intervient dans un climat marqué par une mobilisation populaire significative en leur faveur, notamment devant la prison pour femmes de Bollé à Bamako, où la situation a provoqué une onde de choc dans la société malienne, notamment au sein du monde artistique et culturel.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)