APRNEWS: Les accusés de l’affaire Koffi Toussaint à Daoukro condamnés à 10 ans de prison ferme

APRNEWS: Les accusés de l’affaire Koffi Toussaint à Daoukro condamnés à 10 ans de prison ferme

En 2020, dans l'affaire du jeune Koffi Toussaint à Daoukro décapité pendant la crise du 3ème mandat en Côte d'Ivoire, les accusés ont été jugés et les coupables condamnés à 10 ans de prison ferme il y a deux mois. Le Procureur de la République a confirmé que le dossier est considéré comme clos, mettant ainsi fin à une affaire suivie de près par l'opinion publique ivoirienne. 

Dans l’affaire du jeune Koffi Toussaint à Daoukro décapité en 2020 ( Période 3 eme mandat et CNT) , les accusés ont été jugés et les coupables condamnés à 10 ans de prison ferme il y a deux mois, comme l’a confirmé Koné Braman Oumar, Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan. Selon le parquet et plusieurs médias, le dossier est considéré comme définitivement clos après la tenue du procès et la condamnation des personnes impliquées. Cette décision de justice met fin à une procédure suivie de près par l’opinion publique ivoirienne ces derniers mois.

Cette affaire s’inscrit dans un climat de violences communautaires et de tensions politiques pendant la crise du 3ᵉ mandat. La condamnation des coupables, bien que tardive, marque une étape dans la lutte contre l’impunité des lynchages et violences collectives en Côte d’Ivoire.

Aucun recours n’ayant été signalé, le dossier ne devrait pas être rouvert, sauf nouvelle révélation majeure. L’État ivoirien pourrait cependant renforcer les campagnes de sensibilisation contre la justice populaire, encore trop fréquente dans le pays.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)